Cest un couple de paysans qui a, depuis quelques années, une magnifique truie. Or, la dame, qui prévoit l'avenir et le business potentiel dit un jour à son mari :
- L'Gustave, y faudrait absolument que la truie aie des ptits.
- Diou la Marie, c'est ben vrai, mais comment fauty qu'on fasse ?
- Ben, tu prends lbestiau et tu vas lporter chez lFernand qua un cochon. Aussitôt dit, aussitôt, fait, lGustave embarque lbestiau dans sa brouette et fait le voyage, jusque chez lFernand. Arrivé sur place, il explique ce qu'il veut et demande à son voisin:
- LFernand, comment jverrions qulaffaire est faite ?
- Cest simple, si demain matin lbestiau se roule dans la boue, c'est bon, sil sroule dans ll'herbe, y faut revenir. Voyage de retour, gros dodo, et le lendemain matin, lGustave demande à la Marie :
- Qué fait-y lbestiau ?
- Y sroule dans lherbe, lGustave !
- Crévindiou maudites bestiau, y va co devoir y aller ... Le même manège se répète plusieurs jours de suite, et puis le matin, lGustave depuis le fonds de son plumard demande :
- Qué fait-y lbestiau ?
- L'est déja dans la brouette, lGustave ...







3 commentaires:
Bonjour Nadine, je compatis avec toi pour tout ce que tu vis présentement,
pour ton mari et pour la chaleur aussi. Beau billet comme toujours ma douce.
Ici au Québec, il ne fait pas plus que 27 degrés, on est bien mais on prévoit de la pluie souvent.
Passe une belle fin de journée et un agréable week-end, tendre bisou d'amitié !
bonsoir
qu elle chaleur c'est encore plus chaud on a 40° j 'en et marre
il parait qu on vas encore avoir en juillet
tant mieux pour ton Mari si il fait quelques pas
une bonne chose déja
super pour la chambre climatisée
Oui je pense aussi sa sera long sa convalescence
le principal ce qu il se sent bien
je te dit une trés bonne soirée
bisous
BONSOIR NADINE
ENCORE 40° A L'EXTÉRIEUR ET 30 ° DANS LA MAISON
C'EST ÉPUISANT, LES NUITS SONT BRÛLANTES ON DORT MAL
LES PRÉVISIONS PAS RÉJOUISSANTES, LE WEEKEND ENCORE TORRIDE, PEUT ÊTRE LUNDI CELA DIMINUERA-T-IL !!! MAIS CELA CHANGE SANS ARRÊT
J'AI FAIT UN MALAISE EN DÉBUT D'APRÈS MIDI, ENSUITE REPOS
ON PEUT MÊME.PAS COMPTER SUR UNE NUIT REPOSANTE. !!!!!!
PRENDS SOIN DE TOI
COURAGE À TOUS LES DEUX
BISOUS
REBECCA
Enregistrer un commentaire