mardi 13 août 2024

a l ecole


 


Un jour à l’école une maîtresse raciste explique au jeune Mohamed que pour être Français il doit porter un prénom Français:

 

« A partir d’aujourd’hui tu t’appelleras Jean-pierre, car nous sommes en France »

 

Le soir même Mohamed arrive chez lui et sa mère l’appelle par son prénom de naissance, mais Mohamed répond : « Non maman, je m’appelle Jean-pierre maintenant ».

 

A peine terminé sa phrase que le pauvre Mohamed se prend une grosse baffe.

 

Quand son père rentre il raconte la même chose et s’en reprend une encore plus grosse.

 

Le lendemain de retour à l’école la maîtresse en voyant son oeil au beurre noir lui demande : « Que t’es-t-il donc arrivé? »

 

Il répond : « Ça faisait à peine 2 heures que j’étais Français que je me faisais déjà taper par des Arabes! »



3 commentaires:

mireille a dit…

coucou nadine
on as moins chaud en ce mardi
le ciel se couvre ,un petit peu de pluie serait agréable
je vois que ta fille as des soucis ,je lui souhaite bon courage
de ce fait tu profites un peu de ta petite fille
bonne fin de journée ,gros bisous

REBECCADIX49 a dit…

Belle fin de journée Nadine

Temps agréable , le soleil a mois chauffé .....
On perdu 7°, bon ce n'est pas les 10° prévus, mais cela fait du bien

Mais ce n'est peut être que provisoire, le mois d'Août n'est pas fini

J'espère que cette baisse va se généraliser partout, que tu en profites
En souhaitant que ce mardi ce soit déroulé au mieux pour toi
Pensées amicales et Bisous

Rebecca

lumix69 a dit…

Bonjour

nous avons eu des orages toute la nuit

Pas beaucoup dormi

c'est avec un peu de pluie que je te souhaite

une bonne journée

Bisous Michelle

une association

  Une association de nains a monté un club de football et chaque dimanche, ses équipes jouent l'une contre l'autre. Avant le match, ...