vendredi 30 août 2024

un couple de vieux agriculteurs


 

C'est un couple de vieux agriculteurs qui ont passé toute leur vie dans les Causses. Un beau jour, ils gagnent au Loto, et ils sont invités à venir toucher leur chèque à Paris.

Pris en charge dès le début de leur périple par la Française des Jeux, ils passent du TGV au taxi, puis le taxi les amènent dans un palace parisien. Et là, c'est l'esclandre. Le ton monte très vite. Madame dit au groom:

- Il n'est pas question que l'on passe la nuit dans une chambre aussi petite! Qu'il n'y ait pas de salle de bains, passe encore, mais pas de fenêtre, pas de lit, ça c'est trop!

- Mais madame...

- Il n'y a pas de "Mais madame"! Vous ne pouvez pas nous traiter comme de la merde simplement parce qu'on débarque de la campagne et qu'on est jamais allé à l'hôtel. Je vais me plaindre au directeur. Où est-il?

Alors le groom lui dit:

- Mais madame, ce n'est pas votre chambre, c'est l'ascenseur.



5 commentaires:

Petitefleur72 a dit…

Bonjour Nadine
fichu cancer j'espère que ça va aller mieux pour ta fille pour s'alimenter
mon coucou du vendredi
ici chez nous il pleut
je devais sortir mais pas mis le nez dehors
le week-end arrive en espérant qu'il soit meilleur
bisous d'une petitefleur

REBECCADIX49 a dit…

Bonjour Nadine

Pas mal l'histoire !!!
Toujours beaucoup de tourments pour ta Grande Fille qui se retrouve une fois de plus à l'Hôpital, la Pauvre qu'elle vie elle a et que d'inquiétudes pour tous les siens

Aujourd'hui le ciel est gris et de temps à autre une modeste averse, mais déjà le soleil semble arriver

C'est rare ici la pluie

Depuis quelque temps un super soleil dès le lever et la température ne descend jamais au dessous de 22°

Déjà le weekend et un nouveau mois arrivent

Souhaitons qu'ils soient positifs pour tous

Amitiés et Bisous

rebecca

mireille a dit…

bonsoir nadine
la journée de vendredi s'est bien passée ,pas trop chaud ,cela me convient
oh quel gros soucis pour amandine ,je me permets de dire son prénom
mais il faut garder le moral ,de quel cancer souffre t-elle ?
voila le mois d'aout qui se termine ,je trouve que le temps passe bien vite
bon week-end a toi ,gros bisous

bereniceblanche a dit…

Bonjour Cibeline
Je viens souhaiter meilleur santé à ta fille
et un bon weekend à tous Amitiés Bérénice

calicreations36 a dit…

bonjour
je passe te souhaiter une bonne et agréable journée ensoleillée
je te souhaite du courage car il en faut beaucoup tu vis avec beaucoup de tracas pour ta fille et tu as pas été épargné par des moments difficiles de perdre quelqu'un de cher
je te donne beaucoup de courage car il t'en faut énormément pour tous les jours
je te souhaite un bon week end la rentrée arrive à grand pas petits et grands vont reprendre le chemin de l'école et on va apprendre encore qu'il y a du harcèlement et que même si les choses avancent il y en aura encore ...
bonne journée et reste courageuse

une association

  Une association de nains a monté un club de football et chaque dimanche, ses équipes jouent l'une contre l'autre. Avant le match, ...